Toutes les nouvelles conditions générales (SKF Corona EXIT-Konzept 03) à partir du 25 juin 2020 dans le Corona Ticker et Downloads

Anciennes règles: A partir du 6 juin, les dojos pourront faire un pas de plus en avant. Le nombre de Karatékas peut être augmenté de 5 à 10 personnes par 100m2.

Le Conseil fédéral avait déjà assoupli les mesures prises pour protéger la population contre le coronavirus les 27 avril et 11 mai 2020. Ces deux étapes n’ont pas entraîné de hausse des indicateurs épidémiologiques.

La mise en œuvre de la décision du Conseil fédéral représente cependant aussi des nouveaux défis. Pour toutes les activités, un concept de protection doit être soumis. Le concept doit pouvoir être présenté à l’autorité sanitaire si nécessaire.

Toutes les activités sont basées sur le principe de la minimisation des risques dans tous les domaines. Notre comportement est décisif, que nous contribuions ou non à l’endiguement du nouveau coronavirus. Un cas de COVID-19 dans un dojo est un cas de trop.

La FSK a adapté son concept de protection 02 aux nouvelles conditions et il contient également des explications sur les domaines du cadre national, des cadres point de soutiens, l’équipe de base, des tournois, des événements et de la journée de détections des talents.

Les détails des règles et des concepts de protection à appliquer à partir du 6 juin se trouvent dans le concept 02 que vous trouvez sous Corona Ticker.

Cinq principes de base figurent au centre du concept des entraînements au sein des clubs à partir du 6 juin:

1. Pas de symptômes à l’entraînement ou durant les compétitions
2. Garder les distances (10 m2 de surface d’entraînement par personne, 2 mètres de distance si possible)
3. Respect des règles d’hygiène de l’OFSP
4. Listes de présence (traçage des contacts étroits – Contact Tracing)
5. Désignation d’une personne responsable

En kumité des règles spéciales sont à respecter. Lors de la pratique de kumité, les séances d’entraînement doivent être organisées de manière à se dérouler exclusivement par groupes fixes, avec une liste de présence.

Tous les organisateurs individuels de compétitions doivent élaborer leur propre concept de protection, conforme aux directives cadres.

La FSK a adapté tous les commitments. Le responsable du dojo prend le nouvel engagement et le remet à SKF. Il veille à ce que ses entraîneurs, tous les membres et les parents soient informés des nouvelles possibilités et des exigences qui y sont associées (notamment les groupes permanents pour les formations de contact, assurant la recherche des contacts). La libération sera donnée lorsque l’engagement aura été reçu. La preuve du concept de protection doit également être disponible (LINK Homepage Dojo, livrer à skf).

Envoyer à roland.zolliker@karate.ch / skf@karate.ch

La preuve de l’approbation est fournie sur la page d’accueil de SKF sous la rubrique „Corona Ticker/Dojo-Commitments“. Tous les documents sont disponibles sur la page d’accueil de SKF et peuvent être téléchargés en conséquence.

Assouplissements prévus
Le 24 juin 2020, le Conseil fédéral se prononcera sur la marche à suivre concernant les rassemblements jusqu’à 1000 personnes et sur d’autres assouplissements. Les manifestations réunissant plus de 1000 personnes restent interdites jusqu’au 31 août.

Toujours interdits
• Compétitions sportives avec un étroit contact physique
• Rencontres de plus de 30 personnes dans l’espace public
• Manifestations de plus de 300 personnes

Que se passe-t-il si le nombre de nouvelles contaminations ne faiblit pas, mais qu’il remonte rapidement? Si le nombre de nouvelles infections augmente de nouveau, le Conseil fédéral repoussera les étapes d’assouplissement prévues ou annulera les assouplissements déjà mis en œuvre, du moins en partie. Les plans de protection devront alors être également adaptés.

C’est notre discipline qui a rendu cette nouvelle étape possible. Restons vigilants. Le virus est là, et il attaque là où il peut. Si nous ne lui donnons pas une chance, nous minimisons systématiquement les risques.

Roland Zolliker, Président

Share →